Quand nous trouvons, il faut se rendre le plus près possible des restos et stationner le véhicule. Dans le marais, plusieurs bateaux sont soit abandonnés, soit en attente de partir.
Nous ne sommes pas trop certains à savoir comment ils les emmènent à la mer - peut-être à marée haute ou encore avec une remorque. Nous n'avons vu aucun autre accès pour se rendre à l'eau.
Pour se rendre du côté de la plus belle partie de la plage, il faut traverser le pont de Las Gaviotas. Il manque un peu de finition, ou il a été détruit en partie, mais ça traverse!
Si nous nous éloignons un peu par un sentier qui longe l'eau, on peut se rendre à une sculpture qui représente un iguane qui grimpe à un poteau (il en manque une partie) et où quelques pêcheurs sont installés. Ça nous permet de saisir quelques images de la plage.
La plage de Mismaloya |
Une vue de Puerto Vallarta entre Los Arcos |
La sculpture de l'iguane à la queue coupée installé à un mat au bout du sentier |
Les pêcheurs |
Une très belle journée! Et je me suis même baignée - l'eau était belle, vagues un peu forte mais c'était très agréable.
Nous avons terminé notre journée à Puerto Vallarta en marchant sur la jetée (el muelle). Une belle structure d'où les bateaux taxis partent pour différents endroits et d'où les jeunes plongent (malgré l'interdiction).
El muelle (la jetée) de Playa Los Muertos |
Ensuite, pour terminer cette belle journée, nous avons droit à un très bon souper dans un restaurant thaïlandais - fine cuisine - Archie's Wok. Tout était délicieux. Et en très bonne compagnie.
Le 7 janvier 2020 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire