25 janvier 2020

Balade à Bucerias

Ce sont les fêtes patronales à Bucerias - chaque année entre le 16 et le 24 janvier, les rues sont paralysées par la foule, les installations de restaurants improvisés, la foire, les vendeurs de peccadilles. J'en ai déjà parlé dans un blog précédent alors je ne réitérerai pas. Je me plais quand même à m'y promener et voir les locaux et les touristes apprécier cette ambiance.

Nous nous y rendons un dimanche - les autobus sont bondés - c'est congé, le marché public au village, les gens se rendent aux plages et bien sûr sans compter la fête. Après que deux (2) autobus nous aient passé au nez, nous prenons un taxi que nous partageons avec Clémence et Maurice (s'ils se reconnaissent - meilleures salutations).  Pour 70 pesos (35 chaque couple), le chauffeur nous laisse à l'entrée du village.

Beaucoup de monde - nous ne retournerons pas le 24. (Voir le lien vers l'an dernier)   http://encorenuevovallarta.blogspot.com/2018/01/fetes-patronales-bucerias.html



La plage est bondée - il est tôt sur cette photo, elle sera assurément surpeuplée un peu plus tard.


Les roulottes, les jeux installés dans un parc tout près, et les camping-cars et motorisés garés sur la rue et bien organisés avec électricité et antenne parabolique - ils ont pris leur place pour plusieurs jours.




Nous étions à la recherche de casquettes pour nos petites-filles - pas grand chose pour les têtes des enfants - on essaie de nous vendre n'importe quoi. C'est plus tranquille pour les marchands parce que les gens se rendent voir le marché public du dimanche.

Nous continuons et nous rendons au Karen's Place - un restaurant en bord de mer que nous apprécions. J'ai fait le bon choix en prenant le bagel au saumon fumé qui était vraiment délicieux.

Vue de la plage de Karen's Place

Retour au condo en fin d'après-midi - baignade dans la piscine - l'eau est très confortable. Les nuits sont chaudes donc la température de la piscine ne descend pas trop.

Bonne fin de journée du 19 janvier 2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire