1 février 2020

Tacos à Bucerias

Bon, le soleil a décidé de prendre une pause, nous prenons la clé et nous rendons à Bucerias à vélo. Premier arrêt, un café à La Postal pour papy.

Nous y laissons nos vélos qui sont bien protégés et faisons la tournée du marché - nous cherchons des casquettes pour fillettes - très difficiles à trouver du genre que nous voulons. Bon, nous trouverons bien autre chose.

En passant devant notre petit boui-boui préféré, nous arrêtons manger quelques tacos - qui sont délicieux chaque fois et à petits prix (cette année 15 pesos l'unité). Achat d'une bière au dépanneur d'à côté au coût de 20 pesos. 



Un lunch pas trop dispendieux, dans une cour où le coq, la poule et leurs petits se promènent entre les tables. 

Chaque fois que j'y vais, j'essaie d'avoir la recette mais c'est un secret - le proprio m'explique qu'il fait bouillir la viande durant des heures - avec des épices - c'est ce qu'il ne veut pas partager, le sait-il??? ou si sa femme ou sa mère fait la préparation et lui ne s'occupe que de servir. 

Nous choisissons les grillés et nous y ajoutons nos choix - oignons, guacamole, coriandre, sauce piquante  -


Après le lunch, nous continuons notre marche à travers les rues et le marché. Nous trouvons une casquette (pour adulte) et je m'achète une robe de plage et un top pour porter avec des jeans ou pantalons. De temps à autre, ça fait du bien de se faire un cadeau.

En passant devant le Fat Boy - restaurant au coeur du marché et donnant sur la plage - ils sont en train de préparer l'assiette qui sera en vitrine pour attirer les clients. Un avant-goût de ce qu'on y sert.

Belle présentation
Avant de retourner, il faut bien sûr s'enflammer sur la couleur de ces bougainvilliers.

Toujours exceptionnel
Un tisserand en train de créer un tapis mural ou encore un chemin de table. Du travail minutieux qui demande certainement des heures de son temps.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire