21 décembre 2019

La journée avait bien commencé

La nuit dernière, j'ai bien dormi. Une vraie bonne nuit de sommeil, malgré un cauchemar et deux épisodes de réveil, je n'ai été debout qu'à 8 h ce matin.  Un bon petit déjeuner et nous décidons d'aller faire un tour à Bucerias.

On fait la cueillette des bouchons de bouteilles de plastique

Il y a beaucoup de tables et parasols installés sur la plage. Les vacances arrivent.

Les vacanciers s'installent

Les cavaliers arrivent

Et beaucoup de couleurs
Les officiers de la marine sont installés également sur la plage - comme il y a beaucoup de baigneurs, mieux vaut prévenir. (J'ai demandé la permission avant de prendre la photo, on ne sait jamais)



Nous traversons le marché aux puces pour nous rendre de l'autre côté du pont.  Les petites boutiques sont à moitié fermées, et la rue est quasiment déserte.


Peu de touristes aujourd'hui


Les couleurs encore

Vraiment personne sur la rue
Nous faisons un petit arrêt à notre restaurant préféré, La Postal où nous pouvons déguster de bons cafés et de la délicieuse pizza. Aujourd'hui, c'était Cappuccino, limonade et bruschettas.  Miam! Miam! Il fait vraiment chaud, et ce n'est pas le temps de manger un gros repas.

Du travail manuel - on déplace une immense planche de bois lourd
avec l'aide de la pelle

Une petite beetle barbouillée (et sale)

Nous continuons sur la rue et prenons la direction pour faire une petite visite au magasin Chedraui.

Et c'est là que ça se gâte. Nous vérifions quelques prix sur certains articles, et nous cherchons des verres en plastique pour apporter en bord de piscine. Ce qui est difficile à trouver ici!

Arrivés à la caisse, papy laisse son téléphone sur le bord de la caisse, prend son portefeuille, perd de vue son cellulaire qui disparaît en quelques secondes. Nous nous en rendons compte en sortant du magasin, et naturellement personne n'a vu le cellulaire. Est-ce la caissière, est-ce l'emballeur ou un client qui nous suivait qui a vu l'opportunité? Oui, je sais vous direz que c'est notre faute. C'est vrai. Que feriez-vous si quelqu'un oubliait son cellulaire devant vous?  Ici c'est différent - soyez très attentif à tout!!!

Nous laissons notre numéro de téléphone au service à la clientèle, mais n'espérons pas grand chose.

Nous avons réussi à contacter le fournisseur de téléphone qui a bloqué tous les accès et la personne qui l'a ''trouvé'' ne pourra pas s'en servir.

Noël arrive et nous vous le souhaitons magnifique.

Joyeux Noël, Feliz Navidad





Aucun commentaire:

Publier un commentaire