10 février 2020

Destiladeras (encore)

Le chauffeur d'autobus est un cowboy - il nous emmène (trop) rapidement dans les zigzag de la route et s'en est quasiment étourdissant. Un peu à gauche, beaucoup à gauche, très à droite encore plus à droite; quand nous arrêtons pour descendre, j'ai même un peu peur qu'il se presse pour décoller pour ne pas manquer le prochain tournant. OUF!  Nous nous rendons bien mais...  Je crois que nos voisins ont fait l'expérience de ce chauffeur car maintenant ils n'y viennent qu'en Uber!

Des amis, déjà sur place, nous ont réservé une table. Tant mieux car à notre arrivée vers 11 h, les tables sont presque déjà toutes occupées - les gens sont au courant, il faut arriver tôt quand il fait beau.

Le jardin dans la descente pour se rendre à la mer


Et voilà la mer est belle 
Les tables sont presque toutes occupées

Nous nous installons à notre table et déjà nous voulons aller sauter dans cette eau claire et fraîche (mais plus chaude que l'eau de la piscine)!

Aujourd'hui, il y aura une belle marée basse - la plage deviendra très large et tellement agréable pour la marche. En plus, l'eau est claire, nous pouvons voir le fond.

D'un côté

Comme de l'autre

Regarder à droite, à gauche - c'est de toute beauté. On peut apercevoir les îles Mariettas vers le sud-ouest - endroit protégé.

Iles Mariettas
Il es certain que, comme sur toutes les autres plages ou endroits fréquentés par les touristes, quels qu'ils soient, il y a des vendeurs. Lunettes, tatous, tresses, tartelettes, nappes, couvertures, bijoux de pacotille, nommez-les, ils sont là.  
Une belle assiette de fruits frais et coupés pour 50 pesos

Nous nous sommes laissés tenter par des amandes sucrées que cette jeune personne nous offraient.  Très bon!

Naturellement, jours de marée basse attirent joueurs de pétanque.


Nous allons dans l'eau à quelques reprises pour profiter de cette eau claire. Aujourd'hui les vagues sont fortes, mais une fois passé là où elles cassent, nous nous laissons aller. Cependant, il faut revenir, et il nous faut réaliser que l'eau est d'une grande puissance.

Et pour terminer notre journée en beauté, nous avons eu droit à une sortie de la baleine - chaque fois qu'elle sortait et plongeait, les gens applaudissaient et s'émerveillaient comme devant un feu d'artifice. Et quand même assez près du rivage, très facile à observer. Magnifique.




Merci la vie de nous offrir toutes ces merveilles.


3 février 2020

Du jamais vu!

Reprise du 1er janvier. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie - il a plu toute la nuit et encore ce matin sans arrêt. Je n'ai jamais vu ça en 9 ans que je viens ici. Nous ne sommes pas équipés pour ce genre de température - et l'eau monte partout, la terrasse arrière est presque inondée, et devant le condo, n'en parlons pas.

C'est gris, c'est triste, c'est détrempé. Journée de repos tristounette.

Au moins, il y en a que ça rend heureux. Les vaches du troupeau broutent en toute quiétude et prennent une douche. Plus agréable qu'un soleil de plomb dans le pré, j'imagine!!!





1 février 2020

Tacos à Bucerias

Bon, le soleil a décidé de prendre une pause, nous prenons la clé et nous rendons à Bucerias à vélo. Premier arrêt, un café à La Postal pour papy.

Nous y laissons nos vélos qui sont bien protégés et faisons la tournée du marché - nous cherchons des casquettes pour fillettes - très difficiles à trouver du genre que nous voulons. Bon, nous trouverons bien autre chose.

En passant devant notre petit boui-boui préféré, nous arrêtons manger quelques tacos - qui sont délicieux chaque fois et à petits prix (cette année 15 pesos l'unité). Achat d'une bière au dépanneur d'à côté au coût de 20 pesos. 



Un lunch pas trop dispendieux, dans une cour où le coq, la poule et leurs petits se promènent entre les tables. 

Chaque fois que j'y vais, j'essaie d'avoir la recette mais c'est un secret - le proprio m'explique qu'il fait bouillir la viande durant des heures - avec des épices - c'est ce qu'il ne veut pas partager, le sait-il??? ou si sa femme ou sa mère fait la préparation et lui ne s'occupe que de servir. 

Nous choisissons les grillés et nous y ajoutons nos choix - oignons, guacamole, coriandre, sauce piquante  -


Après le lunch, nous continuons notre marche à travers les rues et le marché. Nous trouvons une casquette (pour adulte) et je m'achète une robe de plage et un top pour porter avec des jeans ou pantalons. De temps à autre, ça fait du bien de se faire un cadeau.

En passant devant le Fat Boy - restaurant au coeur du marché et donnant sur la plage - ils sont en train de préparer l'assiette qui sera en vitrine pour attirer les clients. Un avant-goût de ce qu'on y sert.

Belle présentation
Avant de retourner, il faut bien sûr s'enflammer sur la couleur de ces bougainvilliers.

Toujours exceptionnel
Un tisserand en train de créer un tapis mural ou encore un chemin de table. Du travail minutieux qui demande certainement des heures de son temps.